Spartan Circus « On the Road »

[Dans le cadre de la semaine des cultures urbaines]
En partenariat avec la Compagnie NSA by Mylana, le CCNR / Yuval Pick, DSF Danser Sans Frontières & le Collectif CRAZY MOVES

« Spartan Circus » – Spectacle écrit par Mylana Malsert

NOTE D’INTENTION
« J’aime vibrer et faire vibrer, j’ai décidé d’écrire ce spectacle pour divertir et faire réfléchir.
Etant inspiré par tous les arts, mon cirque dansé est le reflet de mes expériences à travers la danse Dancehall, mes voyages en Jamaïque, Afrique…
Je fonctionne et me nourris en meute, la culture Dancehall que je défends est avant tout un regard sur le monde, un style de vie et de multiples messages. Spartan Circus est ma façon de dissiper les aprioris sur cette danse mal connue, voire méprisée. Mon but premier est de faire connaitre cette culture riche et de la mettre en scène avec humour et décalage. »

SYNOPSIS – SPARTAN CIRCUS
Domptya, dompteuse, rêve de fonder son cirque, pour se faire elle parcourt le monde à la recherche de personnages emblématiques et irréguliers de par leur vécu.
Sa première recrue est Psychlo, le clown omniprésent par peur de l’abandon, aussi drôle qu’exaspérant ; il veut briller sur tous les tableaux. L’homme serpent, danseur et trapéziste, a pour lui l’agilité et le vice, ce qui lui permet une place phare ; accentuant la jalousie du clown. La voyante, Ulla, conseillère de Domptya est là pour lui éviter les pièges et l’aider dans son casting.
D’autres personnages rejoignent le cirque comme la femme à muscles, l’ouvreuse, la contorsionniste, les pierrots ou encore le marionnettiste qui mettront à dur épreuve l’égo de Psychlo !

————————————————————–
Première partie 1/2 : 20H
“Flowers crack concrete” – La pièce du projet Passerelles

Le projet Passerelles 2018 est né de la volonté de faire se rapprocher des jeunes de nationalités, de religions, de cultures et de pays différents, qui partagent tous une même passion, la danse.

Les jeunes français de Rillieux-la-Pape, du groupe Danser Sans Frontières, et les jeunes israéliens et palestiniens, du groupe Gsharim / Jusour, se sont réunis pour réaliser ensemble une création chorégraphique sous la direction de Yuval Pick, chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape.

[ENTRACTE]

Première partie 2/2 : 21H
« The Box »

Le collectif Crazy moves veux explorer le domaine de l’inconnu, c’est-à-dire qu’est ce qui se passe chez une personne quand elle est face à l’inconnu ? Va-t-elle se méfier de cette chose inconnue ? sera-t-elle curieuse ? Pleins de questionnements qui nous viennent souvent en tête…


► Préventes : 10€
► Sur place : 15€
—————————————
► Ouverture des portes : 19h30
► Début du spectacle : 20h30

Les commentaires sont clos.