Jahkasa

Karim trouvera son nom d’artiste JAHKASA (JAH KArim SAnou) en 2007 au Burkina Faso, accompagné de musiciens d’expériences
avec qui il crée un métissage bientôt appelé le «Balafon Reggae», un pied dans la musique mandingue et un pied dans le reggae dub.
Il propose un son moderne où les instruments traditionnels (balafon, tama,flûte peule, djembé…) se mêlent à la musique électroacoustique pour se rencontrer autour d’un groove solaire et
inspirant.

Après deux ans à composer ses nouveaux titres, avec des collaborations artistiques fortes, Jahkasa livre une nouvelle source d’inspiration enrichie par des musiques et des textes en adéquation avec ses idéaux, ses combats et ses pensées. Leur nouvel album « NEE CHIKORA » est le retour d’une autre forme du Griotisme qui se renouvelle avec l’évolution de la musique et toutes les expériences que Jahkasa a eues dans sa vie artistique et personnelle.

 

PREMIÈRE PARTIE : Joe Pilgrim
Acteur de la scène Reggae et Dub depuis 2005, Joe Pilgrim est un chanteur charismatique à la voix singulière et mélodieuse. Il enregistre des titres Reggae Roots sous son propre nom avec les labels KA Records et Anaïa Records.
C’est avec le brillant album « Mellowmoon », en collaboration avec le producteur français Mayd Hubb, que Joe Pilgrim se révèle à un plus large public.

********************
Concert à 21H

Prévente : 5€  
Sur place : 8€

 

Les commentaires sont clos.