Actions & sorties culturelles

Les sorties culturelles du mois d’Avril :

Mercredi 4 avril de 14h à 17h30 : 50ème anniversaire de la mort de martin Luther King – bibliothèque de la Part-Dieu

CONFÉRENCE / DÉBAT, COLLOQUE – TOUS PUBLICS

50 ans après, quelle postérité pour Martin Luther King ? Rêve brisé ou rêve en marche ?

On peut tuer le rêveur, mais peut-on tuer le rêve et empêcher que d’autres rêveurs efficaces se lèvent ? Voici 50 ans que Martin Luther King a été assassiné. Même si la ségrégation légale n’existe plus entre Blancs et Noirs aux États-Unis, l’Amérique de Donald Trump est largement livrée aux injustices et aux violences racistes.

Le mercredi 4 avril de 18h30 à 20h00 : « Ensemble ça marche » – bibliothèque de la Part-Dieu

Spectacle chorégraphique hip hop et rencontre débat

Après un extrait d’une pièce de la compagnie Second Souffle, son directeur artistique Azdine Benyoucef et le père Christian Delorme vont échanger sur les droits civiques et l’inspiration de Martin Luther King.

Jeudi 12 avril à 14h : Atelier bien-être avec Maïssa Barouche au Studio de la Velette (Rillieux-La-Pape)

Jeudi 12 avril 2018 à 14H00 à la Maison Lyon pour l’Emploi (24 rue Etienne Rognon – Lyon 7 arrêt T2 – centre Berthelot)

ARTY FARTY et la Mission Insertion Culture d’ALLIES-Maison Lyon pour l’Emploi proposent aux personnes en parcours d’insertion et à leur conseiller une après-midi de découverte du Festival NUITS SONORES qui se déroulera du 6 au 13 mai prochain.

Vendredi 13 avril à 18h30 : Cendrillon – Amphiopéra

Il était une fois… Cendrillon Et si ce conte pour enfants disait la vérité d’aujourd’hui ?

Les classes de chant du CNSMD de Lyon proposent autour d’une Cendrillon lyrique, des extraits d’œuvres de Rossini, Massenet et Isouard. Entre poésie, tendre folie et amour, la mise en scène de Bruno Fontaine fait écho à la fable de la tradition et prône la créativité pour une étonnante variation qui nous fait rêver à un autre monde.

Mardi 24 avril à 14h : Visite de l’Opéra de Lyon et de ses métiers, proposée par le CIDFF et le REED

Ateliers couture spécial Biennale 2018

A partir du 15 mars, participez à la création des costumes du défilé de la Biennale de la Danse 2018, « ELIKYA, danser pour la Paix et pour la Liberté », porté par la compagnie Kadia Faraux et dont la MJC est partenaire.

AVRIL

Jeudi 5 avril : 10h-15h30,

Jeudi 12 avril : 10h-17h

Jeudi 26 avril : 10h-17h

Plus d’informations : coordination@mjcrillieux.com

Découvrez notre page dédiée au défilé de la Biennale de la Danse

Tous les mardis de 14h à 16h30

La Plateforme Insertion Formation vous ouvre ses portes à l’occasion d’un Café Culture : un espace dédié aux échanges et découvertes autour de la culture à Rillieux-La-Pape !